Roman d'un jour : MMM

Publié le par Alex Taurel

Septembre 1995, quelques jours ou semaines après la rentrée scolaire d'un collège d'une ville de la côte d'azur, un jeune adolescent de 12ans, qu'on appellera M , est assis au réfectoire...il prend son repas, discute avec ses camarades. Il commence a se familiariser avec cette jungle remplie d'épreuves, qu'est le collège.
Soudain...soudain apparaît, ou plutôt lui apparaît une belle et "grande" demoiselle de 1an son ainé, qui lui semble déjà femme.
Elle porte un bas de survêtement Adidas noir à pression, comme il est de bon goût de posséder à cette époque et un haut rouge à fine bretelles. Les boutons de son survét' sont défaits jusqu'à hauteur de ses genoux et est très souriante.
Aussi futile et obsolète qu'elle peut paraître aujourd'hui, la tenue de la jeune femme qu'on appellera M, dégage aux yeux du jeune garçon, une folle sensation de féminité et sensualité...sensation qu'il découvre pour la première fois de sa courte vie.
Ça y est...c'est le premier "flash" de sa vie...
Le jeune M n'est pas un adolescent "populaire". Il n'est ni beau, ni costaud, ni riche, encore moins sûr de lui et plutôt timide...mais se sent subtil et assez drôle.
Plutôt maigre comme bilan pour attirer l'attention d'une fille, elle, "populaire".
Plus de trois ans plus tard, il parvient néanmoins à faire la rencontre de sa première "sensation" à l'égard du sexe opposée.
Ils nouent des liens solides, réciproques et sincères.
Est-ce de l'amour ? c'est un bien grand mot pour ce garçon de 15ans tout au plus aujourd'hui...en tout cas, l'attachement est fort.
Le jeune M est rêveur, penseur, passionné, aérien, romantique et s'est déjà projeté dans sa vie d'adulte avec la belle M.
10ans vont passer...
Environ la moitié, à grandir côte à côte (fait rarissime à cet âge entre un garçon et une fille), s'apportant confidence, rire, affection, considération et réflexions l'un à l'autre.
Le jeune M éprouve toujours autant de choses pour la belle. Celle-ci vit sa vie, ses expériences amoureuses avec une certaine candeur et désinvolture, et semble ne pas voir les étoiles qu'elle place dans les yeux noir du jeune homme.
Par la force des choses, les deux M s'éloignent et se rapprochent, ne semblent jamais parvenir à être sur la même longueur d'ondes sentimentalement au même moment...mais ils gardent toujours le fil, aussi fin soit il, de leur histoire...
En 5ans, ils ne se reverront qu'en de très rare occasions. Le jeune M vit enfin ses expériences...il grandit, mûrit, se construit. Elle, est déjà "adulte sentimentalement" , elle a vécu de grandes relations et aujourd'hui n'habite plus près de ce collège. Il l'a toujours dans un coin de sa tête...
Comment oublier ce jour de septembre 1995 ?!
Les 25ans de la belle M sont là...il décide alors de la surprendre et de se rappeler à son bon souvenir, avec un joli mail dont il croit avoir le secret.
Cela fait désormais plus d'un an qu'il ne sont pas vu. Le début d'un nouveau départ ? un recommencement ?...ou simplement un fil qui, n'ayant jamais cédé, se montre plus épais qu'il n'apparaissait ses derniers temps ?
Quelques mois plus tard, les retrouvailles ont eu lieu...
Au delà des espérances du rêveur et farfelu M, la toujours et encore plus belle M est devenue LA femme dont il rêvait : douce, intelligente, sensuelle, fragile et forte, déterminée, d'humeur changeante, chieuse, câline, drôle, princesse (mais juste ce qu'il faut pour vous faire chavirer), têtu, de mauvaise foi...
bref, LA femme dont il rêvait.
Et comme s'il était le propre acteur de sa vie, qui serait alors un film, M décide de ne plus se cacher. La belle M semble en être troublée...
Le moment est-il le bon pour M&M ? Ils ne semblent ne pas s'en soucier et avec candeur et naïveté s'engage dans le rêve du démesuré M.
Les moments sont beau et fort...MMM.
Déjà 15ans qu'il a eu son premier "flash"...Comment ne pas s'emballer ?
Au risque de briser leur longue et rare histoire commune ?
Les "comptes de fée", que les petits garçons lisent aussi, sont fait pour faire rêver et être vécu...
Mais rien ne dit comment ils se terminent. et rare sont les jeunes hommes ayant pour profession prince charmant...
Aujourd'hui un petit rien peut gâcher un grand tout.
Les histoires finissent mal en général, en tout cas, ce qui est sûr c'est que les histoires finissent...mais on ne peut savoir qu'une histoire est fini seulement quand le livre se referme.
Et le livre de l'histoire d'une vie se referme seulement à la fin d'une vie.
M&M ont-ils passé la couverture arrière et rangé le livre dans la bibliothèque ?

Question aujourd'hui sans réponse...

Rendez vous à la fin de leur vie.

Publié dans Roman d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très jolie cette histoire... elle me rappel vaguement une histoire que j ai vécue plus jeune... on se reconnait dans tout ce que tu écris c très jouliiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
V
 Je suis une grand fan ... mais la .... la, la... j aime pas du tout, j ai le sentiment que c est une ebauche!
Répondre
A
<br /> c'est à dire une ebauche ?<br /> qu'est ce qui cloche pour toi ?<br /> <br /> <br />