Roman d'un jour : Une-journée-sans-se-poser-de-questions

Publié le par Alex Taurel

Il y a de ces histoires qui, au moment où elles sont vécues semblent banales, mais qui avec le temps, les anecdotes, les souvenirs et le recul, vous donne le sourire.
C'est ce que semblait se dire Xavier en ce soir rafraîchit d'octobre.
Xavier a 27ans et vit seul. Il est très entouré par ses amis qu'il considère comme sa famille.
Il n'est pas un homme de couple et n'a jamais eu envie d'en être.
Mais il a vécu des "choses", et ce soir là se remémore l'une d'elles.
Il l'appelle "l'histoire où-je-ne-me-suis-pas-posé-de-questions".

Un peu plus d'un an auparavant, à l'approche de l'été, alors qu'il vit sa vie de célibataire débridé, il fait une rencontre ...virtuelle.
Notre époque permet, grâce à différent outils, de "rencontrer" des gens de chez soi.
Est-ce une bonne chose ? Là n'est pas la question. A l'aide de ce qu'il appelle "une plate-forme sociale virtuelle", une jeune femme le contacte...Wendy.
Quelques mails sont échangés. Il va de soi qu'en pareil cas de figure, la "curiosité physique" est présente et l'avantage qu'offre cet plate-forme est justement la possibilité d'être un voyeur. C'est la possibilité d'accéder directement à l'image de l'autre....
Wendy est brune, grande, pulpeuse et a les yeux bleu...bingo !
L'attirance, aussi futile qu'elle peut paraître est déjà présente.
C'est déjà ça...
Quelques jours seulement après leurs "contacts", Xavier et Wendy avancent dans leur découverte l'un de l'autre, grâce à un autre outil virtuel...le populaire MSN. Outil de discussion instantané.
Les discussions sont vivantes et constructive dans leur approche de connaissance...chacun cherche à apprivoiser l'autre.
Une complicité hâtive se crée. Xavier est un garçon qui a des idées et une personnalité atypique, ce qui ne tarde pas à charmer la belle brune.
Il aime parler...beaucoup. Il aime partager ses passions et se passionne de les partager. Il peut être aussi très audacieux. Du moins c'est ce que la suite prouvera.
Wendy vit à une centaine de kilomètres de lui, et pour compliquer les choses, ils n'ont pas de permis. Xavier n'a pas envie de tergiverser et semble foncer droit vers l'ennivrante découverte de l'inconnu(e). Au bout de leur troisième longue discussion virtuelle, il semble possédé par l'audace.
Il lui propose ni plus ni moins de prendre le train le lendemain pour venir chez elle passer la journée, pour faire plus ample connaissance et repartir le soir même (boulot oblige).
Un peu déboussolée par "l'offensivité" de cette proposition, Wendy hésite...
"et si tu étais un violeur ?! et si tu étais un sérial-killeur ?!..."
En même temps, l'excitation d'une nouvelle rencontre l'attire...
C'est décidé...le rendez vous est pris pour la fin de matinée...
Mais comme on le sait tous, la vie vous met toujours des barrières dans les projets que vous faites, ainsi Xavier, retenu en bus dans les embouteillages sur la route de la gare, rate son train...
La journée tombe à l'eau, Xavier prévient Wendy.
Seulement, il est très difficile de pas aller au bout de ses idées pour le jeune homme...
Tant pis !!! il manquera le boulot le lendemain, appellera son patron et son docteur pour se faire "arrêté", prendra le prochain train...et dormira donc chez Wendy !
Deal acceptée...
Et le voila déjà arrivé à quelques encablures du domicile final. Alors qu'en temps normal, il aurait été anxieux de la précarité de la situation, de la découverte de l'inconnu(e), il n'en est rien.
Premier vrai contact furtif, Wendy bosse encore, elle laisse donc ses clefs et son appartement à son inconnu pour le restant de l'après-midi.
Que faire, seul dans un "pas chez soi" pour quelques heures ?
Xavier va vite trouvé les réponses. Plutôt imaginatif comme garçon, il décide de surprendre "sa rencontre", et se lance dans la rédaction de plusieurs "mot" qu'il placera partout dans cet appartement.
Le temps de prendre ses marques, une douche, quelques clopes sur un agréable balcon et il est déjà l'heure pour Wendy de rentrer chez elle.
La suite est naturelle...
Après quelques heures d'échanges passionnant sur la vie de chacun, Xavier emmène Wendy sur le balcon, fumer une nouvelle clope.
Aucune parole ne sont prononcé...mais ce silence n'est point pesant.
Il décide alors de glisser devant les yeux la belle un papier :

"   QCM :    J'ai très envie de vous embrasser...
A/ Mais bien sûr !!! ca va pas non ?!
B/ Sinon, tu veux manger quoi ce soir ?
C/ On en reparle plus tard ?!
D/ Est ce que tu peux dévelloper 
"

A croire la suite du scénario, il va sans dire que la réponse à ce QCM est bel et bien la D. S'en suivi un repas fort agréable,  des discussions et des heures... torrides.
Heures torrides entrecoupé d'un moment  ridicule.Du moins tel qu'il peut être raconté.
En effet, Xavier après...après ce qu'il n'est pas tolérable de compter, veut aller aux toilettes, se lève rapidement dans le noir...
et le fil électrique de l'ordinateur portable de la jeune femme se coince littéralement entre les doigt de pieds de Xavier, lui faisant pour la circonstance un string...de pied qui entraîne une chute des plus ridicule...
Il gît...au sol...nu...
Alors qu'en de nombreuses autre circonstances, Xavier aurait été très mal à l'aise, il n'en est rien, et un fou rire éclate dans l'appartement !

Le lendemain matin, c'est le retour à la réalité. Les deux amants partent se promenaient au bord de la mer, et Xavier demande à Wendy d'appeler son docteur pour lui expliquais qu'il est "trèèèèèès malade" et qu'il ne pourra pas passer aujourd'hui pour son arrêt de travail...tout cela bien sûr sur le fond sonore du bruit des  vagues...Crédibilité maximum !!!
C'est l'heure du départ. Et comme la vie vous met toujours des bâtons dans les roues, nous sommes un jour de grève SCNF...
Un train est actif pour la journée. Xavier quitte donc Wendy à l'intérieur d'un train aussi rempli qu'une queue pour un concert des Beatles, si le groupe se reformait à notre époque...
1h de trajet debout, après une folle nuit d'amour...Il n'y a pas beaucoup d'épreuves plus difficiles !!!

Il n'empêche, Xavier prend du recul sur sa journée.
Une journée où tout s'est passé très vite. Une journée où il ne s'est pas posé de questions (une fois n'est pas coutume), et où cela lui a semble-t-il réussi.
Une journée qui, en ce soir rafraîchit d'octobre, se rappelle à son souvenir.
Une journée jonchée d'anecdotes, qui avec le temps lui donne le sourire.
Une journée dont il se dit, qu'il devrait s'inspirer plus souvent dans son comportement de tous les jours.

Peu importe la suite qu'il y a eu à cette histoire, bonne ou mauvaise, ce qui compte c'est qu'elle fait parti de sa vie, et qu'il en garde le souvenir d'  "une-journée-sans-se-poser-de-questions"







Publié dans Roman d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'ai adoré cette petite idyle. Je trouve cette mini nouvelle bien écrite très réaliste et en même temps très imaginative.<br /> Cela faisait lgtps que je ne t'avais pas lu.<br /> Continue mon ptit alex. Beco<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Le QCM était:<br /> <br /> J'ai envie de t'embrasser.....<br /> A: comme il est à l'aise lui !!!<br /> B:Jamais de la vie...<br /> C:............moi aussi!<br /> D: Pas encore! T'es qu'à 35%!!!!<br /> <br /> <br /> Le bonheur va vers ceux qui savent sourire!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> touchant... je me retrouve souvent ds tes articles... et je me plonge complétement dedans... bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci mon alex.............<br /> <br /> <br />
Répondre