Chronique d'un sucide littéraire assumé : Jour 26

Publié le par Alex Taurel

Cette journée me donne envie de récapituler. Comment ? le lecteur s'en tamponne les oeufs ? De toute façon, je fais ce que je veux, c'est mon journal intime. Et puis tant mieux, au moins cela justifiera le titre morbide de ces chroniques.

Je n'aime pas les oignons, transpirer du dos, les NRJ Music award et leurs récompensés, les conflits, le froid, le pastis, ne pas te faire jouir, le gel, les franges, la vitesse, avoir les lèvres gercés, les fruits confits, passer pour un conard, paniquer devant certaines situations, les arrêtes, les complexes de supériorité, la page blanche, recevoir des compliments qui me donnent envie d'être une autruche pour placer ma tête sous terre...

J'aime que le soleil me réchauffe légèrement lorsqu'il fait froid; j'aime sentir l'odeur de tes cheveux; j'aime voir la fascination dans les yeux brillant d'un enfant; j'aime les lèvres inférieures charnues; j'aime rouler à deux roues, sans réfléchir, sur des longues lignes droites, en captant le paysage qui passe comme le temps sur nos vies; J'aime ne pas savoir où mes choix me mène; j'aime l'inconnu de ceux que je connais; j'aime quand ton nez se niche dans le creux de mon cou pour y tirer son rail de moi; j'aime aussi le sable fin quand mes pieds sont sec, les patates douces en vinaigrette, les Rolling Stones et J-J Goldmann, accompagner mes yaourts de mets consistants, ne pas me raser, la chaleur au réveil, le miel dans les plats salés, ta langue alcoolisée, les talons, les courgettes poêlées, l'espagnol sans en parler quatre mots, rêver d'être un grand songwriter, les seins opulents, le métro, discuter pendant des heures, être à la terrasse ensoleillée d'un café, les fesses joufflues, les montagnes russes, découvrir ce qu'il y a de particulier chez une femme, sentir qu'un endroit inconnu devient familier, masser tes pieds, me démerder dans une grande ville, frôler le bonheur sans l'attraper, courir après quelque chose, les cookies, sentir le manque, la clope d'après repas, te déstabiliser, déprimer puis rebondir, baiser au réveil, les reprises acoustiques, l'ivresse, faire rire, les critiques, les attaques, susciter l'attente et y répondre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> ton univers est entrainant et suscite l envie... le quotidien de cette homme me plait beaucoup!continue ,transporte nous , transporte moi!;-)<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BRAVO continu..j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime que nos compliments sur ton écriture te touchent<br /> <br /> <br /> mais, je n'aime pas que tu ne les crois pas ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : pour le pastis je ne te connais pas mais je t'imaginé bien en boire lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! Presque tout pareil que moi!  A croire qu'on se ressemble un peu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre