Alors...

Publié le par Alex Taurel

12juin2006powershotg10grenouillefagusrestoacdc 0018...Alors je suis sorti m'asseoir; les yeux hagard, les mains moites, la goutte sur la tempe, le dos transpirant; à une table de la terrasse du troquet où j'étais. Complètement robotisé, j'ai posé mes fesses sur cette chaise en feraille verte et humide, tandis que j'embrasais une clope. Un avion passait au dessus de ma tête, un clébard chiait à mes pieds, entre les deux mon estomac se nouait.

Alors Secondes, Minutes et Heures entrèrent dans le TGV du Temps-Qui-Passe...

Alors je nous ai reconnu passer, main dans la main, dans cette rue, nous saoulant de bonheur. Je m'en suis voulu de ne pas etre aller à la mairie demander à ce qu'une plaque avec gravé " Ici, nous avons été scandaleusement heureux " soit installer à cet endroit. J'ai re-senti le plaisir de te peloter les fesses. Je me suis souvenu la jouissance de s'embrouiller lorsque l'on s'aime. Je me suis remémoré la seule première fois où je me suis retrouvé à 5cm de ton visage avant de t'embrasser. J'ai regretté de ne pas avoir saisi l'importance de plaisir aussi simple que,ta main sur ma cuisse, mon nez dans tes cheveux, ta tête sur mon épaule et nous, une bouteille de Bourgogne en terrasse, qui laissions filer ce temps qui passe...

Alors j'ai vu des couples bras-dessus/bras-dessous, des hommes loucher sur les décolletés, des adolescents s'envoyer des texto d'amour à deux balles, des femmes se faire inviter à boire un café, des petits garçons faire des oeillades à la vendeuse de lingerie, des amants sortir d'un cinq à sept à l'hôtel, des époux épris aller au restaurant, des jeunes couples flirter sur les bancs publics...j'ai alors compris qu'il fallait bien un peu de malheur dans ce monde en rute...

Alors j'ai vu des chats aboyer, des chiens de gouttières, des mouches attendre le bus, des pervenches glisser des chèques-cadeau sous les essuie-glaces des mal-stationnés, des moineaux sortir du couvent, des gens trouver chaussure à leurs mains, des trains sans retard, des deux roues se désaltérer à l'abreuvoir du saloon, des enfants téléphoner à l'horodateur, des calèches klaxonner, des hirondelles de l'air fumer une clope et discuter de leurs dernières escales à New york, Montréal ou Singapour, des bonshommes vert traverser au passage piétons...j'ai alors compris que je perdais la raison...

Le plus cynique c'est que je ne suis objectif que dans ces moments là...

Alors j'ai vu les beaux-gosses fanfaronner auprès des jolies demoiselles en talons hauts, les petites filles vomir toute la douleur du monde, parce que leur mamans refusaient d'acheter le dernier single d'Hannah Montana, les petits garçons lire L'Equipe par dessus l'épaule de leurs papas pastissé. J'ai cru voir passer ta voiture une demi-centaine de fois, J'ai cru voir se dessiner une satané enveloppe dans le coin gauche de mon Samsung Galaxy Spyca toutes les minutes. J'ai cru sentir que je me reveillais d'un cauchemar à chaque clope que j'allumais,..

Alors j'ai vu les blondes et leurs jambes interminables, les brunes et leurs seins opulents, les rousses et leurs fesses rebondies, les fausses charmantes, les vrai catins, les avenantes du samedi soir, les prudes sauf au pieu, les allumeuses, les vrai mignonnes, les salopes assumées passer sous mes yeux sans me soulever quoi que ce soit. Ni sourcil, ni queue et encore moins mon enthousiasme...

Et puis je t'ai vu au loin avec tes long cheveux, tes pieds dans ma barbe, tes seins sur mes joues, tes jambes à mon cou, ma langue sur tes trous, mon oreille sur ton ventre,écoutant ta respiration retrouver son rythme normal après l'amour . Ma bouche changea d'inclinaison, mes yeux appuyèrent sur l'interrupteur, mon coeur devint une boite à rythme, le conflit Israélo-Palestinien cessa, le chômage recula de 10%, la température augmenta de 10°c, James Dean, Jimi Hendrix, John Lennon et Jocelyn Quivrin n'était plus mort...tu approchas et je me maudit d'avoir une si mauvaise vue. On appelle cela, un ascenseur émotionnel. J'en ai alors conclu que la vie n'était pas une comédie romantique à rebondissement ou un roman de cet auteur pour midinette : Enzo Parisse...

Alors j'ai déclaré Amen Omen de Ben Harper, qui flirtait en boucle dans mes tympan, chanson la plus triste du monde...

Alors je me suis vomi de tristesse, j'ai bu une à une toutes mes cigarettes, j'ai manger dix Jack Daniel's et repris trois Cognac en dessert. J'avais FIN.................

Alors  Le Bonheur va.

Alors Tout vient à point

Alors Rien ne sert de courir.

Alors La vérité sort de la bouche.

Alors Un verre ça va.

Alors Les histoires d'amour finissent.

Alors j'ai compris que je quittais ta vie. Si les plus belles fêtes sont celles qu'il y a à l'intérieur de nous, c'est aussi vrai pour les tragédies...

Alors j'ai vu la pluie frapper mon visage pendant que le soleil valsait avec le ciel.Tout va bien, moi non plus...

                

 

 

 

 

 

 

Publié dans Roman d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Nonnn !<br /> <br /> <br /> je suis plus touchee par la fin de ton histoire que par l ecriture pour le moment ...je me permet un commentaire en 2 tps ... ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très beau.très beau.j'aime.touchant.mélancolique.intense<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très agréable à lire et un réel plaisir de découvrir ces différents récits. C'est touchant, un mélange d'ironie et d'humour, on s'y retrouve parfois bref on aimerait en lire plus ne pas<br /> s'arrêter alors au plaisir des prochaines lectures. Et bravo pour ce talent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'arrivent plus a dormir ce matin.. J'ai repris la lecture de tes écrits. Depuis le début jusqu'à celui de cette nuit... Whaouh ! J'adore. Il y a ce petit cote perso,d'intime,touchant qui me fais<br /> me demander si c'est juste une histoire de fiction ou réel, et qui me fait me rappeller que j'ai été parfois conne par amour... Continues a nous surprendre,a nous émouvoir, a bien écrire tout<br /> simplement mon petit Alex ;) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre