J'ai testé...: La grippe A

Publié le par Alex Taurel

"Ouais mais ça va....je vous paris qu'aucun d'entre nous ne l'aura cette grippe A..."
Trop tard !!! les mots étaient lâchés...la vie est ainsi (mal) faite, que lorsque vous annoncez avec aplomb une certitude devant un parterre de gens...le sort vous prend automatiquement à contre-pied...et "vous la met bien au fond" comme on a coutume de dire poétiquement.


Bien aidé, par 2 semaines de "douche glacée" au foot, la première sensation apparaît.
"tiens je tousse pas pareil...?!"
Mercredi soir : J'ai une petite toux sèche, et inhabituellement j'ai des frissons...je met même un plaid sur mon dos...
Jeudi matin : Je me réveille avec du coton dans la tête ! comme si j'avais passé la soirée de la veille à fumer de l'herbe à outrance...sensation désagréable, à laquelle il faut rajouter des courbatures.
La journée se passe moyennement. Je prend du "Dolicrâne" pour faire passer ces petits tracas, ainsi qu'une infusion (ehhhhh oui, je suis aussi un petit vieux).
Je ne suis pas en super forme, mais je décide quand même d'aller "fêter" le vinaigre nouveau....euh pardon, le beaujolais nouveau.
Je rentre assez tôt, convaincu que ce vin sera plus à même d'être utilisé dans une vinaigrette, qu'en repas...
Vendredi matin : "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...."
Quelles souffrances !!! et oui parce qu'il y en a plusieurs.
Une fièvre atroce me donne l'envie de me décapiter la tête...je subis donc les très sinusoïdales, coup de chaud/coup de froid..., ma gorge commence à m'irriter...et le nez se décide à être humide.
Non, je ne vous oublies pas, courbatures chéries : Mon corps à 78ans !!!
Jeudi après-midi : visite chez le docteur, file d'attente...je m'endors pendant 45mn !!!
C'est à moi, verdict :
 "Ah mais c'est la grippe !!! c'est la grippe A...allez hop Tamiflu, Ibuprofène, Paracétamol..."
"ohhhhhhhhhhhh con !!!!! j'aurais pas pu fermer ma gueule" pensais-je très très très fort dans ma tête, en me souvenant de la phrase narré en préambule de cet article.

Alors à partir de là, les réactions des gens sont très...éclectiques...
Ca passe de la peur personnelle : "hein ?! quoi ?!...et il t'a dit combien de jour c'était la période d'incubation ?!!!",
 à la peur protectrice : "ouhlaaaa, prend bien tes médicaments, reste au chaud...et surtout fais très attention...si ça va pas mieux, radio des poumons....fais attention à ta vie !!!!" (Brrrrrrrr ).
Je n'oublie pas les petits plaisantins vous envoyant des blagues, jeux de mots et autres parodies de la chansons "Mexiiiiiiiiico" remplacé par "Tamiiiiiiiiiiiflu".

Les nuits sont horribles...Je passe par des périodes de chaleur intenses, donc de transpirations indécentes...à des frissons extrêmes. Le sommeil est mon meilleur ami...meilleur ami bis.
Puisque mon meilleur ami, est bien sûr...: Le masque.
le "Masque-vas-y-reste-dans-ta-merde" !!!
Bon apparemment, il y en a, à qui ça a plu...("ça fait Docteur....")
Et puis, je suis "faible"...c'est une constante...il me faut 10min pour me remettre d'une montée d'escaliers...

Mais très franchement, je ne sais pas si c'est moi qui suis "costaud" au niveau de l'immunité de mes défenseurs (bien joué les gars !!!)...mais ça va....
C'est pas si terrible. Je suppose que chacun le subit différemment...mais il n'empêche, on en a fait tout un pataquès...
"Mais je suis sûr, que ça va pas trop me laisser de trace phys....."

Quoi ?! mais ferme ta Gu**** !!! ça ta pas suffit de dire que tu l'aurais pas cette grippe ?!
Ouais, en effet...à l'heure d'aujourd'hui...j'ai déjà perdu 2kg....

Alors oui, j'ai testé pour vous...ne me remerciez pas...mais n'essayez pas non plus...
Et pourvu que... la Grippe-A, ne s'A-Grippe pas à vous...

Publié dans Actu allités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ainsi que ses différents remèdes.<br /> <br /> <br />  N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br />
Répondre
C
<br /> sympa l article^^ prends soin de toi quand meme... je t embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ohhhh merrrrrdeeeee ! Prends soin de toi ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre