Le délicieux vertige de la rencontre...

Publié le par Alex Taurel

Sentir son coeur...littéralement le sentir battre fort...
Il claque, il tape contre la cage thoracique...cela en devient un vrai effort physique.
Les mains deviennent moites, les pupilles se dilates, et la bouche devient sèche...
Oui ça y est je suis "dedans". J'ai du mal à faire fonctionner mes sens, mon organe cérébral. Je suis comme déshinibé...je suis comme drogué.
Je vais aller vers l'inconnue et donc l'inconnu. Je me sens est danger car je ne maîtrise rien. Je ne sais pas ce qui se passer. C'est follement douloureux et en même temps follement excitant. Cela ne vaut même pas la peine d'envisager un quelconque scénario...
Tout ce qui va se passer dépend de tellement de paramètres.
Je suis dans cet état parce que j'ai connu le délicieux vertige de la rencontre.
Généralement la "rencontre" est fortuite. Elle n'est jamais provoqué.
Donc notre être n'a pas le temps de se conditionner pour arrivé à cet état décrit précédemment. Cet état on l'acquiert ou on le subit parce que on a conscience qu'on va être face à la personne avec qui on a eu ce délicieux vertige...
On veut tous que le bonheur nous éclates à la gueule, alors quand on rencontre, et qu'on va revoir, on se veut du bien.

Comment est ce qu'on en est arrivé là ?
Sans scénario, c'est certain...
et peu importe.
Tu te retrouves face à elle. et les êtres humains sont ainsi fait que pour se rencontrer, ils en passent par les mots...ils discutent.
Le délicieux vertige de la rencontre, c'est sentir ou plutôt ressentir une aisance qui s'installe...
Le temps passe mais ne compte pas. On s'appréhende, se rencontre, s'écoute, on se parle, on "s'échange"...on s'apprivoise...
Toujours...chacun à son rythme.
C'est comme une danse.
Finalement dans une rencontre, pour qu'il y est ce vertige, cette sensation enivrante de déstabilisation, c'est toujours parce qu'il y a une danse entre deux personnes.
Une danse des mots, des yeux,  des corps, des sensations, des attitudes...
On se parle, on se regarde, on se rapproche, on se frôle...on plonge l'un dans l'autre, on se désire...on se freine...on s'éloigne...on se rapproche...on se retient...c'est assez aérien comme sensation. C'est un moment qui donne le vertige. On a peur mais c'est bon...c'est trop...c'est trop ? oui mais non...c'est bon...
Ce moment que l'on vit et où soudainement, on se sent sortir de son corps...
on se regarde...et oui ! on s'apparaît bel et bien happés l'un par l'autre.
Soudain, on prend du recul intérieur et l'on se dit : "Waaaoooouh !!! c'est BON !!! c'est juste bon, ce simple moment que je vis...j'ai envie qu'il s'éternise..."

Peu importe la suite qui sont donnée à ces moments, à ce délicieux vertige de la rencontre...
Peu importe si après l'anxiété positive du "rendez vous d'après",  il y a eu ou non la folie d'une relation.
Peu importe s'il y a une vrai histoire après...un vrai "Nous".
Ce qui compte c'est que la vie permet de vivre ça...
Ce qui compte c'est que la vie nous offre des moments comme ça. et c'est déjà bien assez jouissif et exaltant d'en avoir conscience...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'apprécie tout ce que tu écris, on se reconnait et s'imagine facilement dans chacune de tes phrases...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me retrouve dans cet article... et je vis un "NOUS" formidable!<br /> à quand le tien.....?<br /> La claquante "Joueur d'abalone...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours un plaisir de te lire....  je crois que je suis "dedans" aussi !! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre