Chronique d'un suicide littéraire assumé : Jour 1

Publié le par Alex Taurel

Enzo Parisse sort de l'ombre. Enzo Parisse n'est plus fiction, mais bien auteur. Il commet un coup d'état blog-uiesque, effectue un coming-out littéraire. Enzo Parisse est le vrai signataire des mots que vous lisaient en ces pages depuis bien trop longtemps maintenant, pour ne plus être sur le devant de la scène. Enzo Parisse a 27ans, fait 1m76, est brun ascendant barbu, romantique fêtard frisant parfois le ridicule, fumeur de clope et buveur de whisky, il aime les crème aux oeufs vanille, le confit de canard et les conflits de conards, les digestifs, les sauces aux champignons, s'allonger dans l'herbe mouillé, sentir les soleil sur son épaule et les nuques. Je le sais parce que Enzo Parisse, c'est moi.

Puisqu'il est ainsi fait que mes "Roman d'un jour" n'ont pas eu de succès volcanique, à partir d'aujourd'hui, c'est la fin. Je me suicide littérairement en mettant un terme à ces fictions, pour faire naître le journal de ma vie et avis, assumant au passage l'envisageable futur échec de cet acte.

Tout ceci n'a sûrement aucune valeur morale, étant donné qu'aucune de nos décisions ne sont irrémédiables tant qu'on est encore en vie...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je le savais!!!!! continue de nous faire voyager à travers tes superbes textes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre